Hoch Capital | Investment Services
  • Home
  • FX/CFDs
  • About Us
    • Regulation
    • Values
    • Research
    • Legal Documents
  • Contact
  • Contact
  • En
  • Fr
Risk Disclosure
1. Introduction

Suite à la mise en place de la directive des Marchés des d'instruments financiers (MiFID) et conformément aux dispositions des services financiers et de la loi des activités et des marchés réglementés de 2007 (N. 144 (i) / 2007), Hoch Capital Ltd (ici désignée comme la «Société») a pour objectif de fournir des informations à ses clients sur les risques généraux des investissements et les risques liés aux différentes catégories d'instruments financiers.

2. General

Chaque type d'instrument financier a ses propres caractéristiques et implique des risques différents selon la nature de chaque investissement. Une description générale de la nature et des risques des instruments financiers sont résumées ci-dessous. Toutefois, ce document ne décrit PAS tous les risques associés ou d'autres aspects importants des instruments financiers et il ne devrait PAS être considéré comme des conseils d'investissement ou recommandations pour une quelconque prestation de services ou quelconque investissement dans un quelconque instrument financier.

Le client ne doit PAS effectuer de transactions dans des instruments financiers à moins qu'il / elle est pleinement conscient de leur nature, des risques encourus et l'étendue de son exposition à ces risques. En cas d'incertitude quant à la signification de l'un des avertissements décrits ci-dessous, le client doit demander un avis juridique ou financier indépendant avant de prendre toute décision d'investissement.
Le client doit également être conscient que:

• La valeur de l'argent investi dans des instruments financiers peut fluctuer à la baisse ou à la hausse et l'investissement peut même devenir sans valeur,
• Les résultats précédents ne constituent pas une indication d'un éventuel retour
• Le trading en instruments financiers peut être imposable de taxe et / ou de toute autre obligation,
• Placer des ordres conditionnels, tels que des ordres «stop-loss», ne limitera pas nécessairement les pertes aux montants prévus, étant donné qu’il peut être impossible d'exécuter ces ordres sous certaines conditions du marché
• Les changements dans les taux de change peuvent affecter négativement la valeur, le prix et / ou la performance des instruments financiers négociés dans une devise autre que la monnaie de base du client (monnaie du pays de résidence du client).
L'investissement dans des instruments financiers et en particulier les dérivés implique l'utilisation de «levier». L'effet de levier signifie généralement l'utilisation de capital emprunté pour multiplier les gains et les pertes. Le trading de ces instruments financiers peut amplifier les pertes comme les gains lors de mouvements relativement faibles dans le marché sous-jacent. Un haut degré de levier peut entraîner une perte rapide de la totalité du capital ou même exposer le client à une perte

supplémentaire. Avant de décider de s'engager dans cette forme d'investissement, le client doit être conscient de ce qui suit:
Le client peut être demandé à bref délai de déposer de la marge supplémentaire pour maintenir son investissement. Si le client ne parvient pas à fournir ces fonds supplémentaires dans le délai requis, sa position d'investissement peut être fermée à perte
En ce qui concerne les transactions sur instruments financiers dérivés, la Société a le droit, à sa discrétion, de commencer à fermer des positions lorsque le niveau de la marge tombe à 30%, et
• Ces opérations peuvent ne pas être effectuées sur un marché réglementé et peuvent donc exposer le client à des risques plus importants que les transactions sur un marché réglementé.

3. Risques d’investissements

3.1 Risque de marché est le risque que la valeur d'un portefeuille diminue en raison de la variation de la valeur des facteurs de marché, tels que les prix des actions, des taux d'intérêt, taux de change et des prix des matières premières. Dans le cas d'une fluctuation négative des prix, les investisseurs en instruments financiers courent le risque de perdre une partie ou la totalité de leur capital investi.

3.2 Risque systémique est le risque d'effondrement de l'ensemble du marché ou de l'ensemble du système financier. Il se réfère à des risques imposés par les interdépendances dans un système ou d'un marché, où l'échec d'une entité unique ou d’un groupe de personnes pouvant entraîner une défaillance en cascade, ce qui pourrait faire tomber le système ou marché.

3.3 Risque de crédit est le risque de défaillance d'un emprunteur à rembourser un prêt ou autre obligation contractuelle (c'est à dire de défaut de paiement de l'intérêt pour les détenteurs d'obligations). Le risque de crédit est étroitement lié au rendement potentiel d'un investissement, le plus notable étant que les rendements des obligations sont fortement corrélés à leur risque de crédit perçu

3.4 Risque de règlement est le risque qu'une contrepartie ne livre pas un titre ou sa valeur en espèces par accord lorsque le titre a été tradé après que l'autre cocontractant ait déjà livré le titre ou  la valeur en espèces en vertu de l'accord. Ce risque est limité lorsque l'investissement implique des instruments financiers négociés sur des marchés réglementés en raison de la réglementation de ces marchés. Ce risque augmente dans le cas où l'investissement implique des instruments financiers négociés en dehors des marchés réglementés ou lorsque leur règlement se déroule dans des fuseaux horaires différents ou systèmes de compensation différentes.

3.5 Risque de liquidité est le risque découlant de l'absence de commercialisation d'un investissement qui ne peut être acheté ou vendu assez rapidement pour empêcher ou minimiser une perte. Le risque de liquidité est particulièrement important pour les investisseurs qui sont sur ​​le point de tenir ou détiennent actuellement un actif, car il affecte leur capacité à trader.

3.6 Le risque opérationnel est le risque que des opérations commerciales échouent à cause d'une erreur humaine. Le risque opérationnel varie d’industrie en industrie et est un facteur important à examiner lors de décisions d'investissements potentiels. Les Industries avec une interaction humaine inférieure sont susceptibles d'avoir un risque opérationnel inférieur.

3.7 Risque politique est le risque que le rendement d'un placement pourrait subir à la suite de changements politiques ou de l'instabilité dans un pays. L'instabilité qui affecte le rendement des placements peut provenir d'un changement de gouvernement, des organes législatifs, d'autres responsables de la politique étrangère ou le contrôle militaire.

3.8 risque de défaut de crédit est le risque de perte résultant d'un débiteur étant peu probable de payer ses obligations de prêt en totalité ou le débiteur est plus de 90 jours en retard pour une obligation de crédit significative; le risque de défaut peut avoir un impact toutes les opérations sensibles au crédit, y compris les prêts, les titres et les dérivés.

3.9 Le risque de concentration est le risque associé à une exposition unique ou d'un groupe d'expositions ayant le potentiel de produire des pertes suffisamment importantes que pour menacer les opérations de base d'une banque. Il peut se présenter sous la forme de la concentration de la concentration de nom unique ou de la concentration d’industrie.

3.10 Le risque de contrepartie est le risque qu'une contrepartie ne paiera pas comme obligé sur un bond, dérivé de crédit, contrat d'assurance ou de paiement de crédit, ou toute autre transaction ou opération commerciale

3.11 Risque de taux de change est une forme de risque qui découle de la variation du prix d'une devise contre une autre.

4. Instruments financiers

4.1 Actions: représentent la propriété dans le capital d'une société. Les investisseurs sont exposés à tous les risques majeurs mentionnés à l'article 3 ci-dessus et en particulier au risque de marché. Il faut souligner qu'il n'y a aucune garantie quand il s'agit de stocks individuels. Certaines entreprises paient des dividendes, mais beaucoup d'autres ne le font pas. Sans dividendes, un investisseur peut faire des profits sur un stock seulement par son appréciation de prix sur le marché libre. Sur le plan négatif: en cas d'insolvabilité de l'entreprise, l'investisseur peut perdre toute la valeur de son investissement.

4.2 Warrants: les entreprises émettent souvent de bons dans le cadre d'une nouvelle émission d’offre pour attirer les investisseurs dans l'achat de nouveaux titres. Un warrant est comme une option. Il donne à son détenteur le droit, mais non l'obligation d'acheter un titre sous-jacent à un prix déterminé, à une quantité et à un moment futur. Il diffère d’une option car le warrant est émis par une société, alors que l'option est un instrument de la bourse. Le warrant est toujours limité dans le temps, avec la conséquence que si l'investisseur n’exerce ou ne vent pas le warrant dans les délais prédéterminées, le warrant expire sans valeur.
Les warrants offrent un effet de levier, dont l'ampleur dépend du prix d'exercice en rapport avec le prix du titre sous-jacent. Par conséquent, une fluctuation relativement modeste dans le prix du titre sous-jacent peut entraîner une fluctuation de manière disproportionnément plus grande, favorable ou défavorable, au prix du warrant. Le prix des warrants peut donc être très volatil. Avant l'achat d'un warrant, l'investisseur doit être conscient qu'il existe un risque de perdre la totalité de son investissement ainsi que des commissions et frais perçus. Les warrants sont assujettis à tous les risques majeurs mentionnés à l'article 3.

4.3 Droits: un titre donnant le droit aux actionnaires d’acheter de nouvelles actions émises par la société à un prix prédéterminé (normalement inférieur au prix courant du marché) en proportion du nombre d'actions déjà détenues. Les droits ne sont délivrés que pour un court laps de temps après lequel ils expirent. Si le droit est exercé, le titulaire est tenu de payer à l'émetteur le prix d'exercice. L'exercice du droit donnera à son titulaire  tous les droits et les risques de la propriété du titre sous-jacent.
Les droits offrent un effet de levier, dont l'ampleur dépend du prix d'exercice en rapport avec le prix du titre sous-jacent. Par conséquent, une fluctuation relativement modeste dans le prix du titre sous-jacent peut entraîner une fluctuation de manière disproportionnément plus grande, favorable ou défavorable, au prix du droit. Le prix des droits peut donc être très volatil. Avant l'achat d'un droit, l'investisseur doit être conscient qu'il existe un risque de perdre la totalité de son investissement ainsi que des commissions et frais perçus. Les droits sont assujettis à tous les risques majeurs mentionnés à l'article 3.

4.4 Obligations: sont des titres d'emprunt qui offrent un rendement sous forme de paiements périodiques fixes et l'éventuel retour de capital à l'échéance. Les obligations peuvent être émises soit par les gouvernements (obligations d'Etat) ou entreprises (obligations d'entreprises). En ce sens, les obligations représentent une forme d’emprunt de gouvernement ou d’entreprises. Le risque de crédit des gouvernements, des organismes financiers, des sociétés et généralement d'un émetteur d'obligations peut être évalué par les agences de notation. Le résultat de ces évaluations constitue un guide précieux pour les investisseurs en obligations. Les émissions d'obligations de faible note de crédit ont tendance à offrir des coupons plus élevés pour compenser les investisseurs pour le risque plus élevé qu'ils assument. Certaines obligations sont tradées sur les marchés boursiers reconnus alors que beaucoup sont tradées en dehors des marchés réglementés (OTC). La liquidité est généralement différente entre les différents types d'obligations
Les obligations sont soumises au risque de crédit si l'émetteur de l'obligation ne peut pas être solvable pour payer les intérêts des investisseurs ou même la valeur initiale. Le risque de taux d'intérêt est le risque où les augmentations des taux d'intérêt peuvent causer une diminution importante de la valeur de marché d'une obligation à taux fixe et où la diminution des taux d'intérêt pourrait affecter le réinvestissement des paiements de coupon d'une obligation à taux fixe. Lorsque les taux d'intérêt augmentent, une obligation émise précédemment portant un taux fixe inférieur peut baisser en valeur. Dans cette mesure, plus l'échéance (la durée) de l'obligation est longue plus sa sensibilité aux variations de taux d'intérêt sera grande. Lorsque les taux d'intérêt diminuent, les paiements de coupons reçus des obligations à taux fixe sont réinvestis à des taux d'intérêt plus bas tandis que les paiements de coupons reçus par les investisseurs sur les obligations à taux variable diminuent.

4.5 Obligations Convertibles: donnent au titulaire la possibilité d'échanger l'obligation pour un nombre prédéterminé d'actions de la société émettrice. Lors de la première émission, ils agissent comme des obligations d'entreprises régulières avec un taux d'intérêt légèrement inférieur. Parce que les convertibles peuvent être changées en actions et ainsi bénéficier d'une hausse du prix de l'action sous-jacente, les entreprises offrent des rendements plus faibles sur les convertibles. Si l’action se porte mal, il n'y a pas de conversion et le retour de l'investisseur est inférieur à celui d'une obligation non convertible.

4.6 Obligations remboursables par anticipation: sont des obligations qui peuvent être échangés par l'émetteur avant leur échéance. Toute différence entre un prix d’appel d'obligations et de la valeur nominale est la prime de remboursement anticipé. Les dispositions d'appel exposent les investisseurs à des risques supplémentaires et sont donc émises avec des rendements plus élevés que les obligations comparables sans de telles dispositions.

4.7 Organismes de placement collectif: impliquent un arrangement qui permet à un certain nombre d'investisseurs de «mutualiser» leurs actifs et avoir ceux-ci  gérés de manière professionnelle par un gestionnaire de fonds indépendant. Les investissements comprennent généralement des obligations et des actions de sociétés cotées, mais selon le type de régime, ils peuvent inclure des investissements en plus comme de l’immobilier. La capacité de liquider certains régimes peut être limitée, selon les conditions de fonctionnement et la longue période de temps de préavis requis pour le rachat au cours de laquelle la valeur de chaque unité peut présenter une forte volatilité et éventuellement diminuer. Il est possible qu'il n’y ait pas de marché secondaire pour ces régimes et donc un tel investissement peut être liquidé que par la rédemption.

4.8 Fonds spéculatifs: sont des portefeuilles d'investissement agressivement gérés qui utilisent des stratégies avancées de placement comme effet de levier, les positions longues, courtes et dérivés sur le marché domestique et international dans le but de générer des rendements élevés (soit dans un sens absolu ou sur un marché de référence spécifiée ). Les fonds spéculatifs sont considérés comme un investissement plus risqué que les sociétés traditionnelles et sont adaptés aux investisseurs plus expérimentés, car ils ne sont pas réglementés et manquent de transparence. Ils investissent généralement dans des titres risqués ou illiquides et bien qu'ils visent des rendements absolus, s'ils ne parviennent pas à gérer les risques, ils peuvent réaliser des pertes importantes. Au-delà du risque de liquidité, les fonds spéculatifs ont la capacité d’utiliser l’effet de levier ce qui signifie qu’une relativement faible fluctuation du prix du titre sous-jacent peut entraîner une fluctuation de manière disproportionnément  plus grande, favorable ou défavorable, à la valeur de l'investissement.

4.9 Exchange Traded Funds (ETF): sont des titres qui suivent un indice, une matière première ou un panier d'actifs comme un fonds indiciel, mais qui sont tradés comme une action sur un échange. Les ETF connaissent des changements de prix tout au long de la journée car ils sont achetés et vendus. Les investissements dans des ETF exposent les investisseurs aux mêmes risques que les titres sous-jacents, mais à un degré nettement inférieur en raison de la diversification des investissements.

4.10 Instruments du marché monétaire: sont généralement des titres de créance à échéance dans un an ou moins (bons du Trésor) et qui sont habituellement négociés sur les marchés monétaires locaux. Les risques liés à ce type d'instruments sont le risque de liquidité, le risque de taux d'intérêt et le risque de spread de crédit.

4.11 Contrats à terme: sont des contrats financiers dérivés obligeant l'acheteur à acheter un actif (ou le vendeur de vendre un actif), comme un produit physique ou un instrument financier, à une date et un prix ultérieurement déterminés. Les contrats à terme détaillent la qualité et la quantité de l'actif sous-jacent; Ils sont normalisées pour faciliter la négociation sur un marché à terme. Certains contrats à terme peuvent demander pour la livraison physique de l'actif, tandis que d'autres sont réglées en espèces. Les marchés à terme sont caractérisés par la possibilité d'utiliser un effet de levier très élevé par rapport aux marchés boursiers. Par conséquent, une fluctuation relativement modeste dans le prix de l'actif sous-jacent peut entraîner une fluctuation de manière disproportionnément plus grande, favorable ou défavorable, aux prix des contrats à terme.

4.12 Options: sont des produits financiers dérivés qui représentent un contrat vendu par une personne à l'autre partie et tradés sur les marchés de gré à gré. Le contrat offre à l'acheteur le droit, mais non l'obligation, d'acheter (call) ou de vendre (put) un titre ou un autre actif financier à un prix convenu (le prix d'exercice) pendant une certaine période de temps ou à une date spécifique (date d'exercice). Leur valeur est dérivée de la valeur de marché de l'actif sous-jacent (actions, devises, taux d'intérêt, matières premières, indices financiers ou toute combinaison) et sa volatilité, le temps jusqu'à l'échéance ainsi que les taux d'intérêt.
Les Options call donne la possibilité d'acheter à certain prix, donc l'acheteur bénéficierait d'une appréciation du prix de l'action, tandis que les options de vente donnent la possibilité de vendre à un certain prix, donc l'acheteur bénéficierait d'une dépréciation du prix de l'action.
Les options sont des titres très polyvalents qui peuvent être utilisés de différentes façons. Les traders utilisent les options afin de spéculer, ce qui constitue une pratique relativement risquée, alors que les opérateurs en couverture utilisent des options pour réduire le risque de détention d'un actif.

4.13 Swaps: sont des dérivés dans lesquels les contreparties échangent des avantages de l'instrument financier d'une partie de ceux de l'instrument financier de l'autre partie. Les avantages en question dépendent de la nature des instruments financiers concernés. Par exemple, le type le plus commun de swaps est le contrat de swap de taux d'intérêt. En swaps de taux d'intérêt, une partie contractante s'engage à payer à l'autre partie contractante un taux d'intérêt fixe sur un montant convenu à l'avance pour une période de temps spécifique. En échange, il reçoit un taux d'intérêt variable sur le capital convenu à l'avance pour la période de temps spécifique. Le montant principal dans ce type de swaps n'est généralement pas échangé. Lors de chaque date de règlement, les paiements des parties contractantes sont compensés pour qu'il n’y ait un qu’un seul paiement fait à partir de la partie contractante avec la plus grande responsabilité. Les contrats de swap de taux d'intérêt sont généralement utilisés pour convertir un prêt à taux variable en taux fixe et / ou vice-versa.
Un autre type de swaps est le contrat de swap de devises où les parties contractantes échangent une quantité spécifique dans des devises différentes pour une période de temps spécifique. Dans un contrat de swap de devises, il y a un échange de montant principal à la fois à la création et la résiliation du contrat, tandis que les paiements entre les deux parties contractantes à la date de règlement ne sont pas compensées, car ils sont dans des devises différentes. Dans ces contrats, il n'y a pas de risque de change puisque le taux de change est déterminé lors de la création de l'accord. Selon que l'investisseur souhaite être couvert contre une éventuelle hausse ou la baisse des prix de la matière première connexe, il prend la «position» appropriée dans le contrat de swap (c'est-à-payer un prix fixe ou variable). Même si aucune prime initiale est nécessaire, dans le cas où le marché «se déplace» contre l'investisseur alors il peut être tenu de payer le montant correspondant à la différence due.
Les swaps comprennent à la fois le risque de crédit et le risque de taux d'intérêt. Les swaps de devises impliquent un risque de crédit plus important que les swaps de taux d'intérêt en raison de l'échange de capital à la fois à la création et la résiliation du contrat ainsi que les paiements des deux parties à chaque date de règlement.

4.14 Les contrats pour différences: sont des contrats entre deux parties, généralement décrits comme «acheteur» et «vendeur», qui prévoit que le vendeur paiera à l'acheteur la différence entre la valeur actuelle d'un actif et sa valeur au moment du contrat. (Si la différence est négative, alors l'acheteur paie à la place du vendeur.) En effet les CFD sont des produits financiers dérivés qui permettent aux investisseurs de profiter de prix se déplaçant à la hausse (positions longues) ou à la baisse (positions courtes) sur les instruments financiers sous-jacents et sont souvent utilisés pour spéculer sur ces marchés. Par exemple, lorsqu'il est appliqué à des actions, un tel contrat est un dérivé de l’action qui permet aux investisseurs de spéculer sur les actions des mouvements de prix, sans la nécessité d'une appropriation des actions sous-jacentes.
Un contrat pour la différence implique un degré élevé de risque en raison de l'effet de levier impliqué. Une relativement faible fluctuation du prix de l'actif sous-jacent peut conduire à une plus grande proportion de la fluctuation de la valeur de l'investissement.

4.15 Dérivé de change : est un instrument financier dérivé dont le rendement dépend du taux de change de deux (ou plusieurs) des monnaies.

4.16 Contrat à terme de devise : est un contrat à terme pur échanger une devise contre une autre à une date donnée dans le futur à un prix (taux de change) qui est fixé à la date d'achat.

4.17 Instruments financiers dérivés (contrat sur la différence (CFD), contrats à terme, options, etc) peuvent être des opérations au comptant non-livrable donnant l'occasion de faire des profits sur l'évolution des taux de change, matières premières, indices boursiers ou actions, appelés le sous-jacent. La valeur de l'instrument financier dérivé peut être directement affectée par le prix du titre ou de tout autre actif sous-jacent qui est l'objet de l'acquisition. Le client ne doit pas acheter un instrument financier dérivé à moins qu'il soit prêt à assumer les risques de perdre entièrement tout l'argent qu'il a investi et également toutes les autres commissions et autres frais engagés.

Hoch Capital Ltd.
Griva Digeni & Kolonakiou 125, Grosvenor Tower,
​Ground Floor,3107 Limassol, Cyprus
Contact
T +357 253 271 00
info@hochcapital.com
complaints@hochcapital.com
Divulgation des risques
Réclamation
Politique de confidentialité
Régulation
Risk Warning:

Trading in financial instruments may result in losses as well as profits. Past performance does not guarantee future results. Trading in derivatives (e.g. options, futures, and swap contracts) could result to the loss of the whole capital invested. Forex, CFDs and Derivatives are leveraged products and involve a high level of risk. Trading in leveraged instruments can result in losses, however you cannot lose more than your invested capital. Ensure you fully understand the risks involved and seek independent advice if necessary, taking into account your investment objectives and level of experience. You should not risk more than you are prepared to lose. Never risk medical and other emergency funds, retirement savings, funds set aside for purposes such as home ownership and funds required to meet your living expenses. Hoch Capital Ltd is regulated by the Cyprus Securities and Exchange Commission (License No. 198/13). Under the supervision of CySEC, Hoch Capital Ltd. is governed by all regulatory requirements under L.87(I)/2017 regarding the provision of investment services, the exercise of investment activities and the operation of regulated markets as well as under the European Markets in Financial Instruments Directive II (MiFID II).

Warning Regarding Web Fraud and Phishing
CFDs are complex instruments and come with a high risk of losing money rapidly due to leverage. 86,7 % of retail investor accounts lose money when trading CFDs with this provider. You should consider if you understand how CFDs work and if you can afford the great risk of losing your money.
Theklas Lysioti 29, 2nd Floor, Office 202, 3030 Limassol, Cyprus
Contact
T +357 253 271 00
info@hochcapital.com

Risk Disclosure
Complaints
Privacy Policy
Regulation
Risk Warning:

Please note, The Company is under examination for voluntary Renunciation of the authorization.

Trading in financial instruments may result in losses as well as profits. Past performance does not guarantee future results. Trading in derivatives (e.g. options, futures, and swap contracts) could result to the loss of the whole capital invested. Forex, CFDs and Derivatives are leveraged products and involve a high level of risk. Trading in leveraged instruments can result in losses, however you cannot lose more than your invested capital. Ensure you fully understand the risks involved and seek independent advice if necessary, taking into account your investment objectives and level of experience. You should not risk more than you are prepared to lose. Never risk medical and other emergency funds, retirement savings, funds set aside for purposes such as home ownership and funds required to meet your living expenses. Hoch Capital Ltd is regulated by the Cyprus Securities and Exchange Commission (License No. 198/13). Under the supervision of CySEC, Hoch Capital Ltd. is governed by all regulatory requirements under L.87(I)/2017 regarding the provision of investment services, the exercise of investment activities and the operation of regulated markets as well as under the European Markets in Financial Instruments Directive II (MiFID II).

Warning Regarding Web Fraud and Phishing Please note, The Company is not able to carry out investment services and having its license under examination for voluntary renunciation of the authorization.
Hoch Capital Ltd is not permitted to provide regulated financial services to residents of the United Kingdom.
Risk Warning: CFDs are complex instruments and come with a high risk of losing money rapidly due to leverage. 79.19% of retail investor accounts lose money when trading CFDs with this provider. You should consider whether you understand how CFDs work and whether you can afford to take the high risk of losing your money.