Hoch Capital | Investment Services
  • Home
  • FX/CFDs
  • About Us
    • Regulation
    • Values
    • Research
    • Legal Documents
  • Contact
  • Contact
  • En
  • Fr
Politique du Fonds d'indemnisation des investisseurs
I. INTRODUCTION

Hoch Capital Limited (la «Société») est membre du Fonds d'indemnisation des investisseurs (le «Fonds») pour les clients des société d'Investissement de Chypre (CIF) et d'autres sociétés d'investissement (IF) qui ne sont pas des établissements de crédit, qui a été établi en vertu de la loi sur les sociétés d'investissement de 2002 telle que modifiée et remplacée par la loi 144 (1) / 2007 (la "Loi") et la création et le fonctionnement des règlementations (2001) d'un fonds d'indemnisation des investisseurs pour les clients de CIF qui ont été émises en vertu de la Loi.

Le Fonds constitue une entité juridique de droit privé et son administration est exercée par un comité d'administration de cinq membres, qui sont désignés pour un mandat de trois ans. L'objectif du Fonds est de garantir les droits des clients couverts contre les membres du Fonds par le versement d'une indemnité pour leurs créances découlant des services couverts fournis par ses membres, aussi longtemps que la défaillance pour un membre de remplir ses obligations a été constatée.

Il s'agit d'une obligation légale pour les CIF et autres IF, qui ne sont pas des banques, de souscrire au Fonds.

Toute rémunération versée aux clients par le Fonds d'indemnisation des investisseurs ne doit pas dépasser EUR 20.000. Cela s'applique aux revendications globales des clients contre la Société.

II. CLIENTS COUVERTS

Le Fonds couvre les clients de la Société, à l'exception de ceux qui appartiennent aux catégories suivantes:

a. Les catégories d'investisseurs institutionnels et professionnels suivants:
i. Les IF
ii. Les entités juridiques associées avec le membre du Fonds et, en général, appartenant au même groupe de sociétés
iii. Les banques
iv. Les coopératives de crédit
v. Les compagnies d'assurance
vi. Les organisations de placement collectif en valeurs mobilières et leurs sociétés de gestion
vii. Les institutions d'assurance sociale et fonds
viii. Les Investisseurs caractérisé par le membre en tant que professionnels, à leur demande

b. Les États et organisations supranationales

c. Les administrations centrales, fédérales, confédérés, régionales et locales.

d. Les entreprises associées avec le membre du Fonds

e. Le personnel administratif et de gestion du membre du Fonds

f. Les actionnaires du membre du Fonds, dont la participation directe ou indirecte dans le capital du membre du Fonds s'élève à au moins 5% de son capital ou de ses partenaires qui sont personnellement responsables des obligations du membre du Fonds, ainsi que les personnes responsables de la réalisation de l'audit financier du membre du Fonds, comme ses auditeurs qualifiés

g. Les investisseurs ayant dans les entreprises liées au membre du Fonds et, en général, de l'ensemble des sociétés, à laquelle le membre du Fonds appartient, une position ou fonction correspondant à celles qui sont énumérées aux paragraphes (v) et (vi)

h. Parents au deuxième degré et les conjoints des personnes mentionnées aux paragraphes (v), (vi) (vii) et, ainsi que des tiers agissant pour le compte de ces personnes

i. Outre les investisseurs, les investisseurs-clients d'un membre du Fonds responsable de faits relatifs au membre du Fonds qui ont causé des difficultés financières ou qui ont contribué à l'aggravation de sa situation financière ou qui ont profité de ces faits

j. Les investisseurs sous la forme d'une société qui, en raison de sa taille, n'est pas autorisé à tirer un bilan sommaire.

III. SERVICES COUVERTS

Les services visés sont les services d'investissement suivants qui sont offerts par la Société:

a. Réception et transmission d'ordres portant sur un ou plusieurs instruments financiers

b. Exécution d'ordres au nom de clients

c. Négociation pour compte propre

d. Gestion de portefeuille

Les services financiers à l'égard desquels les services d'investissement sont actuellement fournis par la Société sont les suivants:
a. valeurs mobilières

b. Instruments du marché monétaire

c. Parts dans des organismes de placement collectif

d. Options, futures, swaps, accords de taux futurs et tous autres contrats dérivés relatifs à des valeurs mobilières, des devises, des taux d'intérêt ou des rendements ou autres instruments dérivés, indices financiers ou mesures financières qui peuvent être réglés en nature ou en espèces.

e. Options, futures, swaps, accords de taux futurs et tous autres contrats dérivés relatifs à des matières premières qui doivent être réglés en espèces ou peuvent être réglés en espèces à la demande d'une des parties (autrement que par suite d'une défaillance ou d'autre incident provoquant la résiliation)

f. Options, futures, swaps, et tout autre contrat dérivé relatif à des matières premières qui peuvent être réglés par en nature à condition qu'ils soient négociés sur un marché réglementé ou / et d'un MTF

g. Options, futures, swaps, forwards et tous autres contrats dérivés relatifs à des matières premières,
qui peuvent être réglés en nature, sauf mentionnés au point 6 de la partie III et non destinés à des fins commerciales, qui présentent les caractéristiques d'autres instruments financiers dérivés, compte tenu de ce que, notamment, ils sont compensés et réglés par l'intermédiaire d'organismes de compensation reconnus ou sont l'objet d'appels de marge réguliers

h. Instruments dérivés servant au transfert du risque de crédit

i. Contrats financiers pour différences

j. Options, futures, swaps, accords de taux futurs et tous autres contrats dérivés relatifs à des variables climatiques, les taux de fret, des quotas d'émission ou de taux d'inflation ou d'autres statistiques économiques officielles qui doivent être réglés en espèces ou peuvent être réglés en espèces à la demande d'une des parties (autrement qu'en raison d'une défaillance ou d'autre incident provoquant la résiliation), ainsi que tout autre contrat dérivé relatif à des actifs, des droits, des obligations, des indices et des mesures non mentionnés par ailleurs dans la présente partie, qui présentent les caractéristiques d'autres instruments financiers dérivés , vu que, notamment, ils sont négociés sur un marché réglementé ou d'un MTF, sont compensés et réglés par l'intermédiaire d'organismes de compensation reconnus ou font l'objet d'appels de marge réguliers.

IV. RÉMUNÉRATION DES CLIENTS COUVERTS ET MODALITÉS DE PAIEMENT

i. Défaillance d'un membre du Fonds de s'acquitter de ses obligations envers ses investisseurs

Le Fonds indemnise les clients couverts pour les réclamations découlant des services couverts fournis par ses membres, aussi longtemps que l'échec par le membre de remplir ses obligations a été constatée malgré une obligation pertinente par le membre du Fonds conformément à la législation et les conditions qui régissent son accord avec le client couvert et indépendamment du fait que ladite obligation du membre du Fonds est basée sur la convention ou sur des actes répréhensibles.

Une défaillance par un membre du Fonds de s'acquitter de ses obligations se compose de:

  • Soit de retourner les fonds de clients couverts qui leur sont dus ou des fonds qui leur appartiennent mais qui sont détenus par le membre, directement ou indirectement, dans le cadre de la fourniture par ledit organe à ces clients des services couverts, et que le client ait demandé au membre de retourner ses fonds, dans l'exercice de leur droit pertinent
  • Ou de remettre aux clients des instruments financiers couverts qui leur appartiennent et que le membre du Fonds détient, gère ou maintient sur son compte, y compris le cas où le membre est responsable de la gestion administrative de ces instruments financiers.


ii. Conditions préalables à l'ouverture de la procédure de paiement de l'indemnisation par le Fonds

Le Fonds initie la procédure de paiement de l'indemnité:

  • Si le membre du Fonds soumet au Fonds ou à la Securities and Exchange Commission de Chypre (CySEC) une déclaration écrite de son manquement à ses obligations envers ses clients
  • Si le membre du Fonds dépose une demande de liquidation
  • Si CySEC a révoqué ou suspendu l'autorisation du membre de fournir des services d'investissement et constate que le membre du Fonds ne devrait pas être en mesure de remplir ses obligations envers ses clients dans un avenir proche, pour des raisons qui ne concernent pas un manque temporaire de liquidité qui peut être traitée immédiatement.

CySEC peut demander au membre du Fonds d’exposer ses vues dans un bref délai ainsi fixé, qui ne peut être inférieur à trois jours ouvrables à compter de la date de l'invitation de fixer ces vues.

iii. Procédure relative à l'invitation de clients couverts à soumettre leur application

Lors de la délivrance d'une décision de la Cour ou par CySEC, sur le début du processus de paiement de l'indemnité, le Fonds publie dans au moins trois journaux de couverture nationale, une invitation aux clients visés pour leurs revendications contre le membre du Fonds découlant de services couverts, la désignation de la procédure de présentation des demandes pertinentes, la date limite pour leur soumission et leur contenu.

La publication contient au moins:

  • Le nom et l'adresse du siège du membre du Fonds, à qui le processus d'indemnisation du client visée a été activé par le Fonds
  • La date limite pour la présentation des demandes d'indemnisation, qui ne peut être inférieure à cinq mois et plus de neuf mois à compter de la dernière publication
  • Le mode et l'adresse de la soumission des applications
  • L’adresse à laquelle les investisseurs peuvent être informés sur le contenu exact des demandes à présenter, et obtenir le formulaire approprié fourni par le Fonds.

iv. Interruption de la date limite de soumission des demandes

Dans le cas où un client couvert, et dans la mesure où il ne s’agit pas de sa faute, n'était ni informé de l'invitation à présenter des demandes d'indemnisation, ni en mesure de présenter dans les délais cette demande, le délai est interrompu à condition que l'interruption de la date limite se pose dans le cas d'un événement de force majeure, aussi longtemps qu’ il a été prouvé qu'il a empêché la tenue de la date limite de présentation des demandes d'indemnisation ou la collecte et la présentation de l'information requise.

Les indications que le client a rencontré une entrave pour laquelle il n'est pas responsable et qui forme un motif de l'interruption de la date limite de présentation d'une demande de compensation comprennent :

  • Absence certifié du client couvert à l'étranger pour une période qui comprend au moins la moitié de la date limite de présentation d'une demande en temps opportun;
  • maladie confirmée par un médecin telle qu'elle forme un obstacle sérieux pour la présentation d'une demande pour une période qui comprend au moins la moitié de la date limite de présentation d'une demande en temps opportun; ou
  • son séjour dans un établissement correctionnel pour une période qui comprend au moins la moitié de la date limite de présentation d'une demande en temps opportun.

Un client couvert qui présente une demande en retard pour le Fonds pour le paiement de l'indemnité est tenu de présenter, en plus de l'information formant le contenu minimum nécessaire de la demande une déclaration solennelle indiquant la raison pour laquelle il n'était pas en mesure de revendiquer sa compensation dans les délais appropriés en fournissant les éléments de preuve nécessaires pour prouver ses allégations.

V.  Contenu v des demandes d'indemnisation déposées au Fonds

Les applications de rémunération de clients couverts avec lesquels ils apportent leurs revendications contre un membre du Fonds sont soumises au Fonds par écrit. Les applications de compensation doivent inclure:

  • Le nom du demandeur
  • Le numéro de téléphone et de fax ainsi qu’une adresse e-mail du demandeur
  • Le code client que le demandeur avait pour le membre du Fonds;
  • Les détails de l’agrément pour les services à prester entre le Fonds et le demandeur;
  • Le type et le montant des créances alléguées du demandeur;
  • L’exposition des indications à partir desquelles les revendications alléguées du demandeur et leur montant sont dérivés.

Le Fonds peut demander plus d'informations inclus dans la demande d'indemnisation, qu’il communique dans sa publication dans au moins trois journaux de couverture nationale ainsi que dans le Journal officiel de la République, et met un catalogue de cette information à la disposition des investisseurs , à ses bureaux et / ou dans les bureaux du membre du Fonds.

vi. Procédure relative à la comptabilisation et l'évaluation des demandes d'indemnisation

Le Fonds désigne au moins un auditeur qualifié et au moins un avocat ayant des connaissances sur les questions de marchés de capitaux, qui, après avoir vérifié d'abord les conditions, évaluent les demandes présentées au Fonds et recommandent à la Commission administrative leur acceptation en totalité ou en partie ou leur rejet. En cas de désaccord entre ces personnes, chacun d'eux soumet une recommandation distincte. La rémunération des personnes est convenu entre le Fonds et ces personnes et pèse sur le membre du Fonds, et, si nécessaire, est payée par le Fonds.

Les personnes, afin d'évaluer les applications:

  • Demande du membre du Fonds d'exprimer son opinion sur les motifs de revendications alléguées par les demandeurs et, en cas de doute, de présenter les pièces justificatives;
  • Évaluer, sur la base des informations dont ils disposent, les applications, ainsi que le montant de l'indemnité pour chaque demandeur.

Les personnes ont accès aux registres tenus par le membre du Fonds, afin d'accomplir leur travail, et ils sont obligés de présenter la confidentialité contre un tiers pour les informations dont ils ont connaissance dans l'exercice de leurs fonctions à condition que cette obligation de confidentialité n'est pas tenu compte pour rendre possible l'exercice de leurs fonctions.

vii. La décision du Comité administratif de demandes présentées


Lors de la soumission des demandes le Comité de gestion a le contrôle, surtout si:

  • Le demandeur relève de la catégorie de clients couverts
  • La demande a été présentée en temps opportun
  • Les conditions de la législation et de la Politique de soumission valide des demandes d'indemnisation sont remplies.

Le Comité d'administration rejette la demande si le demandeur ne remplit pas les conditions ci-dessus ou, si à la discrétion de la commission administrative, il existe au moins une des raisons suivantes:

  • Le demandeur a utilisé des moyens frauduleux pour assurer le paiement de l'indemnisation par le Fonds, surtout si elle sciemment fourni de faux témoignages;
  • Le préjudice subi par le demandeur est sensiblement dérivé de négligences concurrentes ou d'un délit en son nom en ce qui concerne le préjudice qu'il a subi et de sa cause sous-jacente.

Le Comité de gestion lors de l'examen des demandes prend en considération les recommandations des personnes et décide pour les demandes présentées au Fonds le montant des compensations pour chaque client-prestataire couvert.

viii. Rémunération injustifiée payée

Le Fonds peut demander à tout moment à un client couvert de retourner la rémunération versée à celui-ci, si elle constate a posteriori qu'il y avait une raison pour rejeter sa demande.

ix. Fixation du montant de l'indemnité


Pour vérifier les revendications d'un demandeur contre un membre du Fonds, ainsi que les contre-revendications du membre du Fonds contre le demandeur, les registres conservés et les indications émises par le membre du Fonds ainsi que les éléments de preuve produits par le demandeur sont prises en considération.

Le montant de l'indemnité payable à chaque client couvert est calculé conformément aux conditions légales et contractuelles régissant la relation du client couvert avec le membre du Fonds, sous réserve des règles de compensations appliquées pour le calcul des revendications entre le client couvert et le membre du Fonds.

L'évaluation des instruments financiers relatifs à l'indemnité payable au client couverte est effectuée en fonction de leur valeur au jour:

  • De publication de la cour
  • De publication de la décision de CySEC.

Le calcul de l'indemnité payable provient de la somme des créances établies totale du client couvert contre le membre du Fonds, provenant de tous les services couverts fournis par le membre et quel que soit le nombre de comptes, dont il est un bénéficiaire, la devise et le lieu de prestation de ces services.

Lorsque le montant de la créance déterminée en vertu du présent règlement est supérieur à la somme de vingt mille euros (EUR 20.000), le demandeur reçoit en compensation la somme forfaitaire de vingt mille euros (EUR 20.000).

x. Évaluation des créances de clients couverts et son processus de notification


À l'issue de l'évaluation, le Fonds:

  • Produit un procès-verbal énumérant les clients du membre du Fonds qui sont bénéficiaires de la rémunération ainsi que le montant que chacun d'eux a le droit de recevoir, et le communique à CySEC et le membre du Fonds dans les cinq jours ouvrables à compter de sa délivrance;
  • Communique à chaque client concerné ses conclusions au plus tard quinze jours après la délivrance du procès-verbal qui détermine le montant de la rémunération totale que ce client est en droit de recevoir.

CySEC, afin d'assurer que les dispositions de la législation en vigueur dans la République sont remplies lors de l'examen des demandes et que le calcul du montant de l'indemnité correspondant pour chaque client couvert, peut:

  • Demande au Fonds, membre du Fonds et le demandeur à fournir des informations et des précisions
  • exécuter toute enquête nécessaire, la mise en œuvre des dispositions pertinentes de CySEC (Établissement et responsabilités) Les lois de 2001 et 2002, comme en vigueur, et en particulier les dispositions qui transposent les pouvoirs d'enquête de la CySEC.

Le demandeur à qui le Fonds communique le montant total de l'indemnité à laquelle il a droit, en cas de désaccord avec la décision du Fonds, a le droit, dans les dix jours suivant la communication de la décision, de faire appel à CySEC, justifiant suffisamment son allégation présumée.

La CySEC, tant qu'elle trouve des erreurs ou des inexactitudes quant à l'évaluation par le Fonds des applications pour le paiement de l'indemnisation et la fixation de l'indemnité pour chaque demandeur, en tenant compte des notes qui lui sont soumis par les demandeurs, peut exiger du Fonds de corriger les compensations payables par une décision communiquée au Fonds dans les quarante-cinq jours à compter de la communication des procès-verbaux des bénéficiaires de la rémunération.

xi. Date limite et la procédure relative à l'indemnisation

Le Fonds est tenu de payer à chaque client demandeur la rémunération dans les trois mois à compter de l'envoi de CySEC les procès-verbaux avec les bénéficiaires de la rémunération.

Le paiement de l'indemnité par le Fonds est déposé sur un compte bancaire du client demandeur couvert désigné par ce dernier par écrit au Fonds.

Chaque indemnité payable à un à client couvert porte initialement la propriété du Fonds correspondant aux parts individuelles de ses membres et ensuite les actifs de la réserve fixe.

xii. Effets de paiement de la rémunération

Le paiement de l'indemnité par le Fonds entraine de plein droit la subrogation du Fonds pour les droits du client demandeur compensé contre le membre du Fonds pour un montant égal à l'indemnité qui lui est payable.

Hoch Capital Ltd.
Griva Digeni & Kolonakiou 125, Grosvenor Tower,
​Ground Floor,3107 Limassol, Cyprus
Contact
T +357 253 271 00
info@hochcapital.com
complaints@hochcapital.com
Divulgation des risques
Réclamation
Politique de confidentialité
Régulation
Risk Warning:

Trading in financial instruments may result in losses as well as profits. Past performance does not guarantee future results. Trading in derivatives (e.g. options, futures, and swap contracts) could result to the loss of the whole capital invested. Forex, CFDs and Derivatives are leveraged products and involve a high level of risk. Trading in leveraged instruments can result in losses, however you cannot lose more than your invested capital. Ensure you fully understand the risks involved and seek independent advice if necessary, taking into account your investment objectives and level of experience. You should not risk more than you are prepared to lose. Never risk medical and other emergency funds, retirement savings, funds set aside for purposes such as home ownership and funds required to meet your living expenses. Hoch Capital Ltd is regulated by the Cyprus Securities and Exchange Commission (License No. 198/13). Under the supervision of CySEC, Hoch Capital Ltd. is governed by all regulatory requirements under L.87(I)/2017 regarding the provision of investment services, the exercise of investment activities and the operation of regulated markets as well as under the European Markets in Financial Instruments Directive II (MiFID II).

Warning Regarding Web Fraud and Phishing
CFDs are complex instruments and come with a high risk of losing money rapidly due to leverage. 86,7 % of retail investor accounts lose money when trading CFDs with this provider. You should consider if you understand how CFDs work and if you can afford the great risk of losing your money.
Theklas Lysioti 29, 2nd Floor, Office 202, 3030 Limassol, Cyprus
Contact
T +357 253 271 00
info@hochcapital.com

Risk Disclosure
Complaints
Privacy Policy
Regulation
Risk Warning:

Please note, The Company is under examination for voluntary Renunciation of the authorization.

Trading in financial instruments may result in losses as well as profits. Past performance does not guarantee future results. Trading in derivatives (e.g. options, futures, and swap contracts) could result to the loss of the whole capital invested. Forex, CFDs and Derivatives are leveraged products and involve a high level of risk. Trading in leveraged instruments can result in losses, however you cannot lose more than your invested capital. Ensure you fully understand the risks involved and seek independent advice if necessary, taking into account your investment objectives and level of experience. You should not risk more than you are prepared to lose. Never risk medical and other emergency funds, retirement savings, funds set aside for purposes such as home ownership and funds required to meet your living expenses. Hoch Capital Ltd is regulated by the Cyprus Securities and Exchange Commission (License No. 198/13). Under the supervision of CySEC, Hoch Capital Ltd. is governed by all regulatory requirements under L.87(I)/2017 regarding the provision of investment services, the exercise of investment activities and the operation of regulated markets as well as under the European Markets in Financial Instruments Directive II (MiFID II).

Warning Regarding Web Fraud and Phishing Please note, The Company is not able to carry out investment services and having its license under examination for voluntary renunciation of the authorization.
Hoch Capital Ltd is not permitted to provide regulated financial services to residents of the United Kingdom.
Risk Warning: CFDs are complex instruments and come with a high risk of losing money rapidly due to leverage. 79.19% of retail investor accounts lose money when trading CFDs with this provider. You should consider whether you understand how CFDs work and whether you can afford to take the high risk of losing your money.